90's LOVER

date_range23 janvier 2017

Fermer la page Voir nos créations
90's LOVER 90's LOVER 90's LOVER 90's LOVER 90's LOVER

Type de prestation

Gâteau shooting d'inspiration

Description

En ce début d'année 2017, nous souhaitions tester une nouvelle technique spectaculaire : un gâteau fluorescent !!

Et c'est à l'occasion d'un shooting d'inspiration, organisé par les Berlingottes, avec qui nous avions déjà travaillé sur le shooting de Gatsby et notre gâteau CELEBRATE, ayant cette fois pour thème les années 90, que nous avons mis en place cette nouvelle technique.

Nous avons choisi un format original, construit de deux rectangles et d'un carré, afin de proposer une composition inédite. Il nous a fallu ensuite trouver des idées représentant ces années et sommes donc partis sur un graffiti géant sur un mur de briques, entouré d'un couple habillé à la mode de l'époque.

Pour le graffiti central, il nous a fallu regarder des dizaines de tutoriaux afin de connaître les techniques de grapheurs, puis nous l'avons dans un premier temps dessiné à la main, avant de le retracer sur ordinateur. La phrase "Wannabe my 90's lover ?" fait clairement référence au titre phare des Spices Girls. Nous avons décomposé le graffiti en plusieurs épaisseurs, puis nous avons utilisé nos nouveaux colorants alimentaires fluorescents de différentes manières (peinture, aérographe, poudrage) afin de donner corps à l'ensemble.

Pour les deux protagonistes, il nous a fallu réaliser plusieurs pochoirs, couplés à l'aérographe, pour réussir à faire un visuel propre.

Enfin, afin de salir un peu ce mur trop propre, nous avons utilisé l'aérographe et de l'encre noire pour texturer le fond, puis, à l'aide d'une brosse à dent, nous avons terminé en projetant des gouttes fluorescentes un peu partout sur le gâteau.

Grâce à un néon de lumière noire, le gâteau pris alors toute sa mesure avec ses éclats de lumières brillant, offrant une nouvelle vision magique à l'ensemble.

Un gâteau techniquement difficile, mais dont la valeur ajoutée en fait un des plus spectaculaires que nous ayons réalisé jusqu'à présent.

L'Anecdote

Autant dire que les deux personnages nous ont vraiment posé de nombreux problèmes. En effet, nous avions 5 pochoirs à aérographer pour une seule pièce et malheureusement il nous a fallu plusieurs tentatives afin de réussir notre coup. Car la moindre erreur nous obligeait à tout refaire depuis le début... Dur !

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires