Tsum Tsum Muertos

date_range2 novembre 2015

Fermer la page Voir nos créations
Tsum Tsum Muertos Tsum Tsum Muertos Tsum Tsum Muertos Tsum Tsum Muertos Tsum Tsum Muertos

Type de prestation

Gâteau collaboratif

Description

Feliz « Dia de los Muertos », Nous sommes honoré d’avoir été invité il y a quelques mois à participer à la troisième édition des SUGAR SKULL Bakers <3 So much amazing pieces :O.

Voici donc notre proposition où nous avons décidé d’adapter des personnages de Disney à ce thème, en reprenant leurs jouets tendances du moment : les TSUM TSUM (petites peluches trop mignonnes, qui se superposent). Un choix volontairement enfantin pour contraster avec l’univers adulte des calaveras. Au-delà de ce parti pris visuel, nous souhaitions également mettre à l’honneur la technique de l’impression alimentaire. Nous ne nous sommes pas contentés de reprendre des images déjà existantes pour composer notre gâteau, mais avons pris le temps de designer chaque portrait de Mickey, Minnie et Pluto en reprenant les codes visuels de la fête des morts mexicaine. Une fois conçus, nous les avons donc réalisés dans notre technique favorite, le flat design, afin d’apporter des volumes intéressants. Nous avons choisi de conserver une sobriété pour le reste des éléments afin de bien mettre en valeur ces portraits. Le topper, estampillé « Dia de los muertos », en forme de pierres tombales et également réalisé en flat design, apporte une touche lugubre et festive, dans l’esprit d’Halloween. Enfin, nous avons sélectionnés des symboles forts de ce thème, pour encadrer chacun des portraits avec, pour Mickey une croix, pour Minnie une rose et pour Pluto… un os bien évidemment :) :D

L'Anecdote

Nous avons exposé cette création lors de Créativa 2015 qui tombait encore une fois durant la période d'Halloween. Le succès de celle-ci n'en a été que plus important.

Commentaires
  1. Amira - date_range15/12/2016

    merci pour vos réponses.
    concernant la formation de la technique flat design, je souhaiterais l'apprendre et la découvrir, mais j'habite en Tunisie, pas en France malheureusement. Merci pour votre générosité :) .

  2. Amira - date_range14/12/2016

    Bonjour,
    je suis tunisienne débutante dans ce domaine et je suis fan par votre travail ,vous m'inspirez par vos nouveauté ,bonne continuation .
    j'ai quelque chose que j'ai pas compris la technique d'impression alimentaire et le flat design, Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous m'expliquer mieux les deux techniques et merci d'avance.

    Bonjour et merci pour vos chaleureux compliments.
    Nous allons tenter de répondre à vos questions.
    - Concernant l'impression alimentaire, nous avons dessiné sur PC les visages des Tsum Tsum façon "calaveras". Nous avons ensuite envoyé ces dessins à imprimer sur feuille de sucre, via notre imprimante alimentaire, qui est une imprimante classique, à la différence que l'encre est comestible. Nous avons terminé en découpant les impression et en les fixant sur le gâteau.
    - Concernant le flat design, qui signifie design à plat, c'est une technique 2D en pâte à sucre que nous avons développé, pour proposer des décorations plus originales et modernes que les modelages 3D. Nous proposons régulièrement des formations à cette technique, n'hésitez pas à profiter de l'une d'elle pour la découvrir :).

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires