Années Folles

date_rangeoctobre 2014

Fermer la page Voir nos créations
Années Folles Années Folles Années Folles Années Folles Années Folles

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

Pour ce nouveau wedding cake, notre mission était de réaliser une pièce montée d’une centaine de parts sur le thème rétro années folles. La demande des mariés était claire, ils souhaitaient un gâteau majoritairement blanc sur lequel serait délicatement déposé de petits bouquets de fleurs. En particulier des roses espérance. Quant au topper, ils souhaitaient être représenté sous forme de colombes. Nous avons donc commencé cette création, en installant sur tous les étages, une fine dentelle blanche de chez Silikomart, en la collant à l’envers afin de lui donner une texture intéressante. Nous avons ensuite réalisé quatre type de fleurs différents dont une rose espérance qui commence par un cœur rose et qui se dégrade vers le blanc. Nous souhaitions rester dans des teintes pastels et passées, blanc, vieux roses et verts désaturés afin d’être en harmonie avec le thème rétro demandé. Nous avons également ajouté de petits bourgeons de roses pour donner encore plus de volume aux différents bouquets. Pour le topper, nous avons réalisé, en flat design, deux colombes, en pleine envolée, découpées et peintes à la main, se réunissant autour d’un cœur rouge vif. 

Avec une infinie délicatesse, nous avons déplacé le gâteau à l’intérieur du Château de Vair afin de pouvoir prendre des photos in situ. Le marié, ainsi que quelques invités, ont pu ainsi voir, avant tout le monde, la pièce finalisée et nous féliciter par avance du travail.

L'Anecdote

Comme nous ne pouvions pas emmener la pièce montée tel quel, il nous a fallu faire l’ensemble de la décoration sur place. Nous nous sommes donc retrouvé dans le laboratoire du château de Vair, ce lieu prestigieux, où nous avons finalisé l’ensemble du wedding cake.

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires