Wedding Miyazaki

date_range30 septembre 2013

Fermer la page Voir nos créations
Wedding Miyazaki Wedding Miyazaki Wedding Miyazaki Wedding Miyazaki Wedding Miyazaki

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

Voici un gâteau de mariage très original. En effet, loin des standards classiques que l’on attend pour cet évènement, les mariées ont vraiment souhaité sortir des sentiers battus. La famille entière étant grande fan des animés de Hayao Miyazaki (ça tombe bien, nous aussi <3) tel que Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, nous avons décidé de nous lancer sur un gâteau manga, connoté Miyazaki. Un véritable défi à relever au niveau des détails.

Nous sommes donc partis sur un gâteau à deux étages entièrement blanc (tel une feuille à dessin), surmonté d’un podium en Rice Krispies. Au sommet de celui-ci, nous avons dessiné et réalisé en pâte à sucre, les deux mariées que nous avons stylisées manga. Nous avons également apposé sur le podium un Just married en typo manuscrite pour un côté fait main. L’étage du dessous réuni trois scénettes où l’on retrouve des personnages issus des animés de Miyazaki. Pour la décoration de l'étage inférieur, nous avons représenté les cinq enfants de la famille sous forme de polaroïds avec, pour chacun d'eux, un petit clin d’œil personnel. Ce fût un travail de longue haleine car il a fallu inventer et dessiner l’ensemble des éléments sur PC, puis décomposer toutes ces formes pour en faire des patrons, les imprimer, les découper, étaler la pâte de la bonne couleur puis choisir une des dizaines de dizaines de formes et la découper avec le plus de précisions et de concentration possible… Bref, autant dire que nous ne sommes pas peu fier de ce résultat aussi personnel et original pour nous que pour la famille et en particulier les mariées qui nous on précisé que le gâteau avait été un grand succès :)

L'Anecdote

Les deux petits chats, dont un sans queue, font aussi partis de la famille et ont donc été également intégrés dans la décoration.

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires