Coffre à jouets

date_range22 mai 2018

Fermer la page Voir nos créations
Coffre à jouets Coffre à jouets Coffre à jouets Coffre à jouets Coffre à jouets

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

Nous vous présentons une de nos dernières réalisations pour un gâteau de mariage très orignal, car oui, il s’agit bien d’un gâteau de mariage J. Le format peu commun, en forme de coffre à jouet, à été demandé par les nouveaux mariés, car toute leur décoration était sur ce thème ludique du « retour en enfance ». L’idée principale étant de réunir différent jouets, de différentes époques, afin de symboliser le partage générationnel familiale. En effet, au-delà même de l’union des deux amoureux, le but était, avant tout, de traduire l’unicité de cette grande famille. C’est pourquoi ce coffre à jouets est estampillé « des Déglingos », surnom de celle-ci.

Nous avons donc modelé plusieurs jouets comme les grands classiques avec le Kiki, le Playmobil, l’indémodable jeu de cartes ou encore Mr Patate. Évidemment, les jeux de sociétés sont également représentés sous forme de petits tiroirs coulissants, réunissant les plus connus comme le jeu de dames, le Monopoly, jeu de l’oie, des petits chevaux, … Le Tamagotchi, le champignon 1UP ou le phénomène hand spinner, sont, quant à eux, une représentation contemporaine des dernières générations de jeux.

Afin de tout de même mettre en valeur l’événement du jour, nous avons réalisé 3 cubes griffés des initiales des mariés et manipulés par les principaux jouets du dessus du gâteau. Enfin, sur un des côtés du coffre, nous avons installés une scénette d’un petit cochon tout mignon, fanatique des licornes. Un clin d’œil spécial pour l’une des enfants, elle-même, fan absolue de ces équidés à corne.

L'Anecdote

Cette pièce nous a demandé énormément de travail, notamment sur les modelages que nous avons peu l’habitude de faire, mais dont nous sommes assez fiers. Quant aux retours des mariés et de leurs convives, nous avons rarement eu autant d’éloges. La mariée, en particulier, à fondue en larme à la découverte de son gâteau. C’est vraiment pour des instants comme ceux-là que nous continuons à nous battre dans ce merveilleux métier plein d’émotions fortes.

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires