L'Éléphant

date_range25 avril 2018

Fermer la page Voir nos créations
L'Éléphant L'Éléphant L'Éléphant L'Éléphant L'Éléphant

Type de prestation

Gâteau de collaboration Française

Description

Pour cette magnifique collaboration d’artistes, autour du thème de Jules Verne, nous avons choisi son ouvrage « La maison à vapeur », un éléphant mécanique voyageant à travers le monde. En fait, nous n’avions pas d’autres choix que de sélectionner celui-ci car, à Nantes, Jules Verne à toute sa place et est représenté, entre autres, par l’emblématique éléphant mécanique géant des Machines de l’île. Cela coulait donc de source.

En revanche, pour nous, cela a été un véritable défi de le créer en gâteau. En effet, les modelages ne sont pas notre spécialité première et il a vraiment fallu sortir de notre zone de confort pour lui donner vie. Pour ajouter à la difficulté, nous avons fait le choix d’utiliser de la pâte de chocolat, plutôt que du fondant, afin d’obtenir des couleurs proches du bois et une odeur alléchante.

Étant donné que nous avons la chance d’avoir ce magnifique éléphant à Nantes, nous nous sommes donc largement inspiré de lui pour concevoir notre pièce. Après s’être attardés sur les plans de celui-ci, nous avons commencer par les volumes généraux en RKT puis, au fur et à mesure, nous avons crées les textures de bois, ajoutés des centaines de perles, une à une, pour les rivets, poudrés l’ensemble pour un aspect moins propre et enfin assemblés tous les détails décoratifs (graphismes indiens, petites portes latérales, tonnelle, …).

Pour le décor de la scène, nous avons choisi le désert pour deux raisons, d’abord pour sa simplicité visuelle dans le but de mettre, avant tout, en valeur l’éléphant, et aussi pour représenter le voyage dans des contrées inconnues et lointaines. Enfin, sur les rebords de ce décor, nous avons dissimulé un autre clin d’œil purement nantais, les petits beurres de LU.

Ce fut un immense plaisir d’arriver au bout de ce défi (même si nous aurions aimé avoir une dernière journée pour peaufiner et enrichir l’ensemble) et une grande fierté de participer, auprès de grands noms du Cake Design français, à cette fabuleuse collaboration sur un thème aussi original qu’impliquant. Vivement la prochaine !!!!

L'Anecdote

Notre pièce est malheureusement tombée 6 minutes (sur 5H00 de route) avant d'arriver au salon SUGAR PARIS. Heureusement que les dégats n'étaient pas trop importants et ont pu se réparer sur place.

Commentaires
  1. Dominique - date_range08/10/2019

    Dommage que j'arrive trop tard ! C'est super,surtout que j'écris sur La Maison à vapeur documenté par L'Inde des rajahs,de Louis Rousselet,mon bisaïeul !


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires