CHIC & PLUMES

date_range3 avril 2018

Fermer la page Voir nos créations
CHIC & PLUMES CHIC & PLUMES CHIC & PLUMES CHIC & PLUMES CHIC & PLUMES

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

Nous espérons que vous avez passé un bon week end de Pâques, entre gourmandise et famille.  De notre côté nous avons, entre autres, réalisé notre premier wedding cake de l’année, pour l’union de Myrtille et Manuel, sur le thème romantico-chic et plumes de paons. C’est le cadeau de mariage de Marie, cousine de la mariée, qui nous a mis au défi de créé un gâteau de mariage unique et raffiné. Il nous a fallu dans un premier temps trouver le moyen de réaliser des plumes de paons comestibles et relativement crédibles. Après plusieurs essais, nous avons choisi d’utiliser le wafer paper (feuille de riz) comme matière de base pour son côté aérien et léger. En utilisant l’impression alimentaire et la peinture, nous avons obtenu le résultat visuel que nous souhaitions. Il a ensuite fallu les découper à la main pour obtenir les formes finales. Les roses sont également en waferpaper et ont été décorées à l’arrière avec un élément graphique représentant des feuilles d’eucalyptus cernées d’or. La clé centrale, symbole du bonheur et petit cadeau remis à tous les convives, a été mixée avec les initiales des mariés pour obtenir un élément décoratif original. Enfin, la bande bleu d’eau et la dentelle ont été inspirées par l’étole et la robe de la mariée.

Nous venons tout juste de recevoir les commentaires de la commanditaire ainsi que des mariés et ils nous ont touché en plein cœur vu leur intensité. Merci Marie pour ta confiance et ton soutien depuis le début de notre aventure dans le cake design et encore félicitations aux nouveaux mariés à qui nous souhaitons de longues années de bonheur.

L'Anecdote

C’était la première fois que nous exploitions le waferpaper et son utilisation nous a inspiré pleins de nouvelles idées.

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires