Mariage des villes / champs

date_range05 septembre 2017

Fermer la page Voir nos créations
Mariage des villes / champs Mariage des villes / champs Mariage des villes / champs Mariage des villes / champs Mariage des villes / champs

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

Il était une fois, une jeune bibliothécaire et son soupirant éclairagiste qui ont décidé de s’unir pour la vie… c’est ainsi que débute l’histoire de ce wedding cake un peu particulier, mêlant la campagne et la ville.

 

En effet, nous sommes partis sur la composition d’un livre ouvert, révélant le conte de cette jolie histoire d’amour. Pour le design, nous nous sommes inspirés du faire-part créé par les mariés eux-mêmes en y apportant de la couleur, de l’harmonie et surtout, comme pour chacune de nos réalisations, une structure narrative où chaque élément a du sens.

 

Dans la pratique, il nous a fallu réfléchir, composer et calculer chaque emplacement, chaque taille et chaque connexion entre les éléments décoratifs. Le plus complexe fût pour le livre ouvert où il fallu faire des calculs d’angles et de portions de périmètres de cercles, remontants au collège !! Pour que tout fonctionne, il fallait que les gâteaux de base ainsi que toutes les décorations soient le plus proche possible des calculs effectués, afin que l’ensemble s’emboîte correctement. Certains endroits étaient de vrais casse-têtes, d’autant plus qu’il était nécessaire de prendre en compte les déformations, rétractations et autre contraintes liées à la pâte à sucre. Rien n’a été laissé au hasard.

 

Après 3 jours de conception, de dessins, et de préparation arriva enfin le temps de découper un à un tous les morceaux de ce puzzle, puis de les assembler et les placer sur les gâteaux.

 

Pour le topper, les mariées souhaitaient une scénette clin d’œil, qui les représentait. Celle-ci était donc constituée d’un sol représentant un bout de rue pavée sur laquelle trône un banc de ville. Un réverbère et quelques livres traduisaient leurs métiers respectifs, à savoir éclairagiste et libraire. Enfin, le chat blanc, assis sur le banc, incarnait leurs personnalités.

 

Beaucoup de Flat Design dans cette création, qui colle plutôt bien au style « livre illustré »,  et faisant également penser au livre pop-up par le côté 3D de la composition. Nous souhaitons à nouveau tous nos vœux de bonheur à Béatrice & Guénolé, dont les retours, sur notre prestation, ont été très élogieux.

L'Anecdote

La couverture de l’arrière du grand livre se retrouve également sur tous les petits livres présents sur le topper. Chaque détail compte ;)

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires